Open/Close Menu Clinique Médicale Privée à Saint Lambert
Stress du temps des fêtes

Implicitement, nous avons tendance à attribuer au temps des fêtes un caractère joyeux, ludique et festif. Il est pourtant étonnant de constater que durant cette période, beaucoup d’entre nous sont stressés, fatigués, à bout de souffle et en manque de lumière. Plusieurs communiquent aussi leur tristesse et leurs craintes quand à la relation qu’ils ont avec leurs proches. Le temps des fêtes devient alors une épreuve relationnelle laissant un goût amer qui contraste avec l’ambiance festive et joyeuse de cette période de l’année.

C’est pourquoi, je vous invite à prendre bien soin de votre santé globalement en augmentant votre niveau d’exercice physique, en allant au gym, en prenant de longues marches et en participant à des cours de yoga, de taïchi et de pilâtes.

Je vous invite à vous entourer de ceux qui vous nourrissent par la qualité de leur présence. Débutez des lectures sur le hygge, cette notion danoise qui invite à la douceur du contact, à la simplicité, à la chaleur et au confort.

Dr Alain Janelle, psychologue

Pour vous tenir au courant de nos actualités et événements

No spam guarantee.

Tous droits réservés © Clinique Médicale Privée Médisalus 2018.

"La clinique à échelle humaine qui valorise une approche globale en matière de médecine générale, de soins esthétiques et musculosquelettiques."