L’équipe de Médisalus est constituée de médecins qui préconisent d’abord l’écoute et les conseils. Ce niveau d’engagement et de personnalisation des services favorise des soins et des chirurgies de première qualité, effectués par des professionnels qualifiés pour procéder à des interventions à haut degré de précision, d’efficacité et de sécurité.

Médecine Estetique

Les médecins de la clinique Médisalus de Saint-Lambert pratiquent des interventions de pointe en médecine esthétique, notamment en utilisant des traitements pour atténuer l’apparition de rides ou de ridules. Ces soins d’atténuation s’effectuent entre autres à l’aide de neuromodulateurs, de produits injectables volumisant et de solutions à base d’acide hyaluronique.

Différents traitements peuvent être effectués lors d’une même séance, ou encore échelonnés en plusieurs rendez-vous, en fonction des besoins et des attentes de chaque patient.

  • Traitements de rajeunissement

    Botox, Dysport et Xéomin.
    Offerts chez Médisalus et proposés en fonction des besoins et des profils de chaque patient ces trois produits neuromodulateurs agissent au niveau des muscles pour réduire leur impact sur les traits rides et les ridules.

  • Crème

    Sérum vitamines C

    Saviez-vous que…

    De nombreuses études cliniques démontrent de façon significative que l’utilisation de la vitamine C pure (acide L-ascorbique), comme première couche sous un écran solaire, aide à combattre davantage les radicaux libres causé par les rayons UV.

    Le soleil est la principale source du vieillissement cutané prématuré dont les tâches pigmentaires, le manque de tonus, la couperose, les rougeurs, les rides, le teint grisâtre et souvent, des lésions cutanées précancéreuses.

    L’application topique de la vitamine C régule le phénomène de pigmentation prévenant ainsi l’apparition des tâches pigmentaires ou leur intensification, facilite la formation du collagène pour une tonicité de la peau plus importante, diminue la perte en eau donc favorise une meilleure hydratation, les rides et ridules sont significativement atténuées, le microrelief cutané lissé et la peau retrouve tonus, éclat et fermeté.

    Sachez par contre que la vitamine C utilisée directement dans un produit de soin est extrêmement sensible à l’air, à la lumière et à l’eau : elle s’oxyde très rapidement et perd ainsi toute son efficacité tout en devenant irritante.

    Or à la clinique Médisalus, vous retrouverez une ligne de soin qui a perfectionné un système de diffusion qui procure la vitamine C qui en contienne, une plus grande stabilité que les autres produits contenant de la vitamine C. Vous retrouverez ici des sérums renfermant la forme la plus pure au meilleur taux d’absorption qui soit permettant une pénétration plus profonde, dans toute les couches de la peau, offrant une protection antioxydante maximale.

    Les sérums Obagi Professionnal-C sont extrêmement stables et ont une durée de conservation plus longues. De plus, une fois absorbés par la peau, ils y demeurent jusqu’à 24 heures ! En fait, la rapidité de leur pénétration amplifie leur efficacité.

    La vitamine C s’impose définitivement comme l’ingrédient actif majeur dans la lutte contre le vieillissement prématuré. Sa réputation comme ingrédient cosméceutique n’est plus à faire.

  • Agents de comblement

    Juvederm, Restylanne, Belotero, Revanesse et Téosyal

    À base d’acide hyaluronique, cette protéine est déjà présente dans notre corps, mais constamment recyclée. Elle s’avère un excellent outil pour resculpter et redéfinir les structures du visage, tels les pommettes, l’angle de la mâchoire ou le menton, en plus de combler les rides profondes, les sillons tels les plis de la marionnette (lèvres au menton) et les plis nasogéniens (du nez à la bouche).

  • Stimulation du collagène Plasma riche en plaquettes (PRP)

    Rajeunissement de la peau avec le PRP (Plasma riche en plaquettes)
    Il s’agit de la technique la plus naturelle de rajeunissement de la peau puisqu’elle utilise les propres plaquettes des patients pour induire une augmentation de la production du collagène naturel.
    Réduction des cernes et la vallée des larmes en stimulant un épaississement de la peau et la micro circulation au niveau des paupières.
    Amélioration de la texture de la peau en induisant un lissage des ridules au niveau des joues, du pourtour des lèvres, du cou et du dos de la main.
    Diminution des vergetures et des cicatrices hypertrophique en induisant un remodelage de la peau.
    Amélioration de la qualité et de la densité capillaire en stimulant la racine du cheveu.
    Solution recommandée pour guérir certains types de blessures sportives.
    Rajeunissement de la peau avec le PRP (Plasma riche en Plaquettes)

    La technique la plus naturelle de rajeunissement de la peau puisqu’elle utilise vos propres plaquettes pour induire une augmentation de la production du collagène naturel.

    Où et comment s’utilisent les PRP?

              • Pour réduire les cernes et la vallée des larmes en stimulant un épaississement de la peau et de la micro circulation au niveau des paupières.
              • Pour améliorer la texture de la peau en induisant un lissage des ridules au niveau des joues, pourtour des lèvres, cou décolleté et dos de la main.
              • Pour diminuer l’importance des vergetures et des cicatrices hypertrophique en induisant un remodelage de la peau à ce niveau.
              • Enfin, pour améliorer la qualité et la densité capillaire en stimulant la racine du cheveu et ce, autant chez les femmes que les hommes
    • Peeling chimique

      Le peeling est un traitement rapide, non invasif, combinant renouvellement cellulaire, biostimulation et exfoliation. Ceci a pour but l’amélioration de l’apparence globale de la peau et peut améliorer : le tonus, l’élasticité de la peau, la pigmentation irrégulière, le teint gris, les pores dilatées, les rides et ridules, les cicatrices superficielles ainsi que la couperose et la rosacée.

      Le traitement par Peeling consiste en l’application d’un acide naturel ( acide glycoliqueBHA, AHA)sur les surfaces de la peau du visage, du cou ou du décolleté. Ce traitement agit simultanément au niveau dermique et épidermique.

      Le peeling agit sur le derme et continue son action pendant 24 heures après la fin du traitement pour activer la production naturelle d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique.

      Le traitement convient tant aux hommes qu’aux femmes ainsi qu’à tous les types de peau.

    • Mésothérapie

      La mésothérapie est une technique utilisant de micro perforations dans la peau afin de stimuler le rajeunissement cutané. On utilise le Dermapen pour appliquer cette technique.

      On assure ainsi la restructuration de la peau, on minimise les pores, on diminue les fines rides, on améliore les cicatrices d’acné et on diminue l’apparence des vergetures.

      Comparativement au laser, cette technique est peu douloureuse, permet de continuer ses activités normalement, pas de risque de brûlure ni de changement de coloration de la peau.

    • LIP/IPL

      (Lumière Intense Pulsée/Intense Pulse Lignt)
      Le LIP ou IPL est une technique où l’on utilise un appareil qui envoie une chaleur stimulant le collagène et relançant sa production. La fibre de collagène se situe à la base de l’épiderme et sa stimulation permet le resserrement des cellules et l’amélioration du tonus de la peau. On peut ainsi atténuer entre autres, les ridules, les pores dilatés, la couperose ou la rosacée. Cette technique peut également être utilisée en prévention même si la peau est encore jeune.

    • Traitement des varices

      Les varices superficielles peuvent être traitées au laser mais il faut tout d’abord vérifier si des veines profondes ont besoin d’être traitées par injection. C’est le médecin qui vérifie l’état des veines des patients et qui décide du processus de traitement le plus adapté. Il faut d’abord scléroser les veines profondes pour ensuite s’attaquer aux veines superficielles qui s’alimentent aux veines profondes. Voir traitement des veines profondes à scléro-thérapie.

    • Laser CO2 de resurfaçage

      Varices (médical)
      Sclérothérapie (traitement des varices profondes)

    • Laser: Varicosités au visage et sur le corps

      Les varicosités de visage, sont des petits vaisseaux éclatés qui apparaissent sur la surface du visage. Elles sont le résultat d’une maladie veineuse permanente et évolutive.

      Les capillaires sanguins du visage assurent la liaison entre le sang oxygéné, venant des poumons, et le sang veineux, qui redescend vers le cœur :
      Ces petites veinules ou vaisseaux capillaires mesurent environ 0,1 mm de diamètre.
      En temps normal, ils sont invisibles à l’œil nu.
      Les capillaires du visage jouent un rôle de robinet régulateur, essentiel dans l’écoulement du flux sanguin :
      Ils sont capables de retenir le flux ou au contraire, le laissez-passer.
      Ils constituent donc un véritable barrage, permettant de réguler la température de l’épiderme.
      Lorsqu’il fait chaud ou froid, les capillaires s’adaptent et la peau rougit.
      Il arrive que ce système s’abîme avec le temps ou à cause d’un dysfonctionnement génétique :
      Les vannes ne se ferment plus aussi bien et laissent passer le flux sanguin en permanence.
      Résultat : les vaisseaux capillaires du visage se dilatent et deviennent apparents, en surface de la peau.
      Le phénomène traduit généralement une insuffisance veineuse chronique :
      Les femmes et en particulier, les sujets à peaux claires, sont plus sensiblement touchés.
      Le phénomène peut aussi être accentué par des expositions solaires intenses, de forts écarts de températures ou des médicaments.
      Sans traitement préventif, les varicosités ont naturellement tendance à s’étendre, avant de se transformer en véritables varices.

      À la clinique Médisalus, nous traitons les varicosités à l’aide d’un laser qui sclérose la veine en permettant la coagulation du sang dans les vaisseaux dilatés et en les faisant disparaître.

      Ce traitement s’applique pour les petites veines rouges ou violacées au visage, les petits points rouges (angiomes stellaires) et les varicosités superficielles sur les jambes.

      Il faut de 1 à 3 traitements afin d’éliminer les problèmes au visage et de 1 à 5 traitements pour les problèmes aux jambes.

      Durant le traitement, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil.

    • Stimulation de la repousse des cheveux

     

    • Épilation au Laser

      Pour l’épilation au laser, notre clinique utilise un appareil doté une longueur d’onde de 755 Alexandrite et de 1064 ND-YAG, ce qui constitue, à l’heure actuelle, la technologie la plus performante. Ainsi, nous pouvons traiter tous les types de peau (les peaux pâles, basanées et noires) sans risque de brûlure et avec le taux d’énergie nécessaire à la détérioration des follicules pileux. Même les peaux bronzées peuvent bénéficier de l’épilation au laser.

      Il faut entre 6 et 10 traitements afin d’en arriver à une disparition de 80 à 90%, mais déjà après le 4e traitement, au moins 50% des poils sont disparus. C’est le cycle de la croissance des poils qui exige plusieurs traitements car tous ne sont pas au même point d’évolution lors d’un traitement.

      Le traitement peut provoquer un léger picotement, une sensation que la plupart des personnes tolèrent avec facilité.

      Il n’y a aucun changement pigmentaire, hyper ou hypo pigmentation, peu importe le type de coloration de la peau.

    Prendre un rendez-vous
    Pour vous tenir au courant de nos actualités et événements

    No spam guarantee.